Système anti-débordement pour citerne à mazout

Demandez le contrôle de votre citerne
avec installation d'une sonde anti-débordement
135€*
pour l'installation de votre sonde anti-débordement type B.
*Valable uniquement si vous demandez cette installation en supplément de votre contrôle de citerne.
Vous souhaitez commander du mazout mais vous ne disposez pas d’une jauge ou celle-ci est défectueuse ? Dans ce cas, l’estimation de la bonne quantité de mazout à commander lors des achats groupés peut être complexe. Bien sûr, vous pouvez utiliser notre simulateur de niveau de cuve à mazout. Mais cela n’empêchera pas un possible débordement au moment de la livraison. L’installation d’une sonde anti-débordement permet la détection électronique du trop plein. Votre sonde permet d’interrompre la livraison lorsque, dans le réservoir, le mazout atteint le niveau de remplissage défini au préalable. - Arnaud, membre de l'équipe Groupasol

Les avantages d'une sonde anti-débordement
✅ Sécurité accrue et moins de risques d'erreur : votre sonde interrompt automatiquement le remplissage de votre cuve lorsque sa capacité atteint 98%.
✅ Éviter tout désagrément d’odeur : lorsque que le mazout fuit de votre cuve, il imprègne les sols pour plusieurs jours et dégage une odeur forte dans votre habitation.
✅ Une obligation future en remplacement d’un sifflet : découvrez la législation par région.

✅ Protection de l’environnement : la sonde, une fois installée, empêche tout risque de débordement du mazout de votre cuve au moment de la livraison. Les sols ne sont donc pas pollués par le mazout.
✅Livraison possible pendant votre absence: il n’est pas toujours aisé de se libérer pour permettre au livreur de vous fournir votre mazout. Si la bouche de remplissage de votre cuve est disponible en votre absence. Il ne vous reste plus qu’à installer une sonde anti-débordement et votre fournisseur pourra vous livrer en votre absence !
La sonde anti-débordement est-elle obligatoire pour votre installation?
Fonctionnement de la sonde anti-débordement
La sonde électronique est placée directement sur votre citerne à mazout. Au bas de cette sonde se trouve une résistance. Avant de commencer le remplissage, votre livreur de mazout raccorde électriquement son camion-citerne à la sonde. Le camion, relié à la sonde avec un câble, chauffe la résistance. Lorsque le mazout entre en contact avec celle-ci, elle refroidit. Le camion le détecte, et l'écoulement du mazout s’interrompt automatiquement.
